(IN)FORMA

(IN)FORMA est un programme dédié à des porteurs de projets dans la culture. Sous forme de module  répartie sur  l'année, la compagnie IN organise des stages afin d'aider les participants à mieux appréhender l'environnement culturel dans lequel il évolue.  Les stages sont destinés aux porteurs de projets du spectacle vivants (danseurs, chorégraphes, metteurs en scènes, acteurs...) les modules permettent d'acquérir les fondamentaux en droits de la culture, en marketing culturel et en économie de la culture. 

Aujourd’hui, la réalité du marché est telle que simultanément, il nous faut créer une pièce chorégraphique, tout en montant notre production. Ceci s’avère être un pari risqué pour les petites structures.  

La difficulté est de parvenir à maîtriser la partie artistique (création), la partie financement (la recherche de subventions), et la partie diffusion (vente de spectacle).  Le programme (IN)FORMA permet aux porteur de projet d'établir un plan d'action concret.

Je suis une femme Artiste qui aime développer des projets.  

Après l'obtention de mon MBA Manager Culturel  j'ai souhaité transmette au porteur de projet culturel les clés nécessaires pour qu'il trouve un meilleur équilibre entre  le processus créatif et la mise en place de la réalisation de leurs oeuvres. 

Ingrid Estarque

© 2017, compagnie IN

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round