CRÉATIONS AVEC DES AMATEURS

REGARDES MOI

SI TU PEUX

Création 2016

Danse-vidéo/ 30 min

« Regarde moi une minute » est un projet documentaire et de recherche autour de l’identité . Ce projet a été mené sur deux phases la première en allant à la rencontre des habitants et des structures déployés sur  les territoires des villes de Massy et Palaiseau. Les amener à l'art en mêlant plusieurs disciplines artistiques, (vidéo, photographie, danse, théâtre et peinture). L’idée étant de questionner les participants sur leurs rapports à leur image, dans l’espace urbain. La second phase en la réalisation de la prise de vue du documentaire. 

Coproduction: Villes de Massy et de Palaiseau

JEUNES EN SCÉNE

Création 2017

Pluridisciplinaire/ 1H30

Ce projet pluridisciplinaire a été une commande de la ville de Noisy le grand pour la création d' un spectacle alliant la danse, le chant, le théâtre et la musique live. Nous avons eu l'occasion de travailler en amont avec  différentes structures culturelles de la ville. Un travaille sur des états de corps ou chaque participants à été à la découverte de sa propre danse par son propre corps. A l'issu de ces ateliers nous avons pu mettre en scène ce projet. Les artistes ont peu sortir de leurs zones de confort et se glisser dans la matière de d'autres disciplines qu'ils ont pu découvrir.

Coproduction: Ville de Noisy le grand

UTOPIA

Création 2014

Pluridisciplinaire/1h30 

Nous avons monté un spectacle pluridiciplinaire dans un lieu sortant de l’espace scènique habituel. Ce spectacle à été réalisé dans un skatepark. L’objectif ici était de metre en scène un spectacle mêlant danse hip hop, danse contemporaine, théâtre, beat box et la pratique du skate sur le théme de “la production de masse”. Ce projet était à l’initiative du Théâtre de Chelles réunissant différentes association de la communauté d’agglomération Vallée de la Marne.

Coproduction: Théâtre de Chelles

DÉRIVE

Création 2013

Danse / 30 min

Réalisé en collaboration du théâtre de Corbeil Essonne. Dérive parle de la multiplicité des visages que peut avoir chaque individu en étant en quête de son Grâal. Une traversée émotionnelle par des phases les plus lumineuse à celles les plus sombres.

Coproduction: Théâtre de Corbeil Essonne 

© 2017, compagnie IN

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round