top of page

LA COMPAGNIE

"Je suis artiste chorégraphe et visuelle, j’ai créé ma compagnie pour avoir la possibilité de parler de mes valeurs, et de défendre mes idées. Qui n’a pas des choses à dire ? Mon art me guide et pour moi c’est une chose qui a du sens et qui me permet de créer du lien.

 

Mon univers artistique est hybride et affirmé. C’est un travail instinctif, presque animal douceur et force ont appris à s'équilibrer. Un travail visuel et sensible. Une diversité dans les disciplines qui me permet d'ouvrir le champ des possibles.   

Un artiste est selon moi un tisseur créant ainsi le lien entre le réel et l’irréel, la passerelle entre l’imaginaire et le concret. La Magie nouvelle permet cela, elle permet de créer le "sentiment magique" qui nous aide à nous hisser entre les interstices du réel et de l'irréel. "

LE PROJET

Ingrid Estarque

" La danse vit à la fois dans l'espace et dans le temps. Elle est l’art de dire en silence. Ce sont pour ces raisons que je la trouve complexe et fascinante. J’ai voulu créer ma compagnie et me lancer dans cette aventure afin de partager ma vision de la danse et de défendre ce qui m’a donné envie de faire de ma passion mon métier.

 

Après avoir multiplié les projets de création dans plusieurs compagnies, j’ai eu besoin de renouveau et de sortir des sentiers battus. Me détacher de certains codes pour mieux éviter l’autocensure. Laisser aller librement ma créativité et affirmer son audace. Être à l’écoute de mes émotions pour donner corps aux mouvements. C'est en partant de cette réflexion qu'il me fut naturel de me lancer dans ce projet de compagnie.

 

J’ai commencé la danse très jeune et j’ai eu de la chance d'hériter d'une double culture : la danse hip-hop qui inspire aux battles et à son état d'esprit dynamique, et les danses académiques aux approches plus connues de la discipline et de la rigueur. L’apprentissage de ces danses et de leurs spécificités me permet aujourd’hui de les utiliser aux services des unes et des autres."

 

​

bottom of page