top of page

LA COMPAGNIE IN

 Un artiste est selon moi un tisseur créant ainsi le lien entre le réel et l’irréel, le rêve et l'état de veille, l’imaginaire et le tangible. Les états modifiés de consciences sont mon terrain de jeu. Ma danse est une danse d’états de corps et de transe. Elle interroge ce qui vibre sous la peau lors du mouvement, mais aussi ce qui habite le corps en mouvement.C’est pour cette raison que j’interroge sans cesse le corps éthéré, le corps animé et le corps dupliqué dans mon travail. La magie nouvelle est un appui à la manifestation tangible de ces questions. Elle est le point de jonction entre l’énergie brute du corps et une écriture onirique.

 

Je cherche toujours à montrer quelque chose qui est en lien avec l’intime et l’étrange. Que cette intime étrangeté, qui est fondamentale dans la magie, continue à travailler le spectateur après la représentation. On ne saurait vraiment dire ce que le spectacle raconte, mais on pressant que cela raconte quelque chose de profond sur notre rapport au monde. Une explosion de la logique, surgissant du fantastique où l'irrationnel l'emporte. 

LE PROJET

Ingrid Estarque

Les phénomènes de transe sont des états que j'aime exploré à plusieurs niveaux (avec le corps, les sciences humaines et sociales, les neurosciences,…). Le Language de l'inconscient est une voie que j'aime exploré par les états modifiés de conscience. Mon univers artistique est donc très imprégner du travail de l'inconscient et particulièrement l'hypnose. Un travail instinctif, presque animal où douceur et force ont appris à s'équilibrer.

 

Un travail visuel et sensible qui me permet d'ouvrir le champ des possibles grâce à la Magie-nouvelle. Je suis une créatrice qui développe un champ lexical d'image grâce au corps et l'illusion magique. 

 

 

 

bottom of page