top of page

LA COMPAGNIE IN

Chorégraphe de la compagnie IN, Ingrid Estarque se distingue par sa capacité à créer des espaces poétiques et transformateurs, où l’art devient un moyen d’éveil intérieur, de connexion aux sens et de métamorphose du regard.

 

Entre mouvement et image, elle est guidée par une recherche sensible de mise en valeur du corps, à travers les multiples textures de la danse et l’exploration de supports visuels et sensoriels variés. Elle fusionne danse, projections visuelles, hypnose et expériences immersives pour interroger la frontière entre le visible et l’invisible, le réel et l’imaginaire.

 

De la création chorégraphique immersive à l’usage de l’hypnose comme outil d’exploration sensorielle, Ingrid navigue avec fluidité entre réalité et imaginaire, repoussant sans cesse les limites de la perception.

Son univers se réinvente au fil des projets, porté par une devise profonde :

 

« Le corps pour créer, le corps pour soigner. »

LE PROJET

Les états de transe sont au cœur de ma démarche. Je les explore à travers le corps, les sciences humaines, les neurosciences, comme autant de portes vers une compréhension plus profonde de l’être.

Le langage de l’inconscient, que je travaille principalement par l’hypnose et les états modifiés de conscience, imprègne fortement mon univers artistique.

 

Ma recherche est instinctive, où douceur et force trouvent leur juste équilibre. Elle se traduit par un travail visuel et sensoriel, nourri par la Magie-nouvelle, qui élargit les frontières du réel.Je développe un langage d’images par le corps et l’illusion, pour inviter à ressentir autrement et ouvrir de nouveaux espaces de perception.

 

 

 

Ingrid Estarque

© 2017, compagnie IN

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
bottom of page